leitmotiv-attacATTAC-Togo, est une association internationale qui s’inscrit, comme toutes les autres ATTAC du monde, dans le courant altermondialiste. Elle est une association d’éducation populaire, tournée vers l’action. Elle a pour but d’aider, par des moyens légaux, les citoyens et les gouvernements des pays en développement à reconquérir leur autonomie face aux abus des entreprises transnationales et de la sphère financière internationale. Pour ce faire, elle mène des actions pour dénoncer la domination des peuples par le monde de la finance et les multinationales. La question de la dette des pays en développement fait également partie de ses préoccupations.

ATTAC-Togo a pris conscience qu’un autre monde n’est possible que si l’on agit sur la jeunesse qui représente l’avenir ; c’est pourquoi elle travaille beaucoup avec des jeunes regroupés au sein de ses Clubs, en milieu scolaire et universitaire. L’objectif d’ATTAC-Togo est de créer une jeunesse meilleure, pour un futur meilleur.

Son leitmotiv est : « Un autre monde est possible ».

Pour en savoir plus sur ATTAC voici quelques sites à ne pas manquer: