Le Togo a marché pour le Climat

ATTAC Togo s’est engagée pour dire une fois encore non à ce mutisme des Chefs d’Etats face aux changements du climat!

Le Togo plaide, Pour le climat ! Le Togo marche, pour le climat ! Tels sont entre autre les slogans scandés ce 21 septembre 2014, par les activistes togolais engagés pour le climat lors d’une marche autour de la place de l’indépendance, pour interpeller l’opinion internationale qui jusque là reste insensible sur les questions de changement climatique et soutenir le plaidoyer de Ban Ki moon en faveur du climat au sommet des Nations Unies.

climat2climat1

Habillés pour l’occasion en raglan à l’effigie ATTAC sous un chaud soleil, les militants d’ATTAC Togo ont voulu ressortir par ce geste vraiment absurde, l’attitude surprenante et paradoxale des décideurs publics qui sont bien conscients des enjeux climatique mais qui, à dessein, font échecs à tous les sommets sur le climat ces dernières années.
Il est temps d’exiger des dirigeants du monde une politique plus responsable. Restons donc mobilisés pour sauver notre planète!

ATTAC Togo, A.N. Gilbert SANI

Voir les photos de la marche